Le temps est venu...de la TRANSFORMATION

Chaque personne en responsabilité a le pouvoir de faire changer les choses

Mycéliandre, Jean-Christophe LÉONARD

Hier en entendant le président nous dire que "rien ne serait comme avant" et juste après de montrer que tout serait fait pour que tout redevienne le plus vite possible comme avant m'a mis très mal à l'aise, puis hors de moi. J'ai noté le jeu scénique alternant entre moment graves et dramatiques et moment rassurant même un peu paternaliste. Je veux dire à M. Macron que le temps de la communication est terminé. Le temps est venu de la TRANSFORMATION 

Je vis à la campagne. Je constate que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Je voudrais dire que ça devrait être normal de voir les étoiles au dessus de nos têtes, d'entendre les oiseaux d'où qu'on soit dans le monde. C'est ça la normalité. Nous sommes parties prenantes de ce monde, de cette terre, de cette nature.
Chacun doit prendre sa responsabilité. chaque matin, en se regardant dans le miroir en se posant deux questions :
1. Qu'est ce que j'ai fait hier pour que ça change ? Quel problème ai-je rencontré?
2. Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui pour que ça change ?

J'ai envie de montrer à tout le monde que tout ceci n'est pas une fatalité et qu'on peut changer les choses, les faire bouger.

  • Le temps est venu de revoir "l'éducation" pour que les jeunes prennent leur chemin avec foi dans la vie plutôt que de suivre des formations pour devenir de bons petits français au service de l'état et de ses grandes entreprises.

  • Le temps est venu de revoir le Soin pour qu'il soit  focalisé sur le bien-être de chacun plutôt que sur la "peur de mourir", que les chercheurs travaillent pour des communs et non pour des laboratoires privés. Que les remèdes trouvés soient open source. Qu'on arrêt de faire du marketing pour les médicaments et qu'on soit plus transparents sur des façon de se soigner plus naturelles.

  • Le temps est venu de revoir l'économie pour qu'elle soit entièrement et complètement au service de l'homme et de la nature.

  • Le temps est venu de changer la gouvernance de notre pays pour qu'elle ne soit plus le fait d'égos en besoin de réalisation personnelle mais le fait de la gestion de Communs par l'intelligence collective.

  • Le temps est venu de revoir notre alimentation en respectant les lois naturelles et en ayant confiance en nos connaissances. De nombreuses expériences montrent qu'on peut être productif sur des petits terrains si on prend soin de la terre et si on respecte les cycles naturels. Nous ne mangerons peut être plus des tomates en hiver (On ne le fait déjà plus quand on connaît le goût des tomates du jardin) mais nous retrouverons le goût des choses.

  • Le temps est venu de revoir nos habitations, le plan d'occupation du sol pour que chacun puisse accéder à la terre et en prendre soin. Nos villages meurent d'un système organisé pour l'exode rural. C'est le moment d'un retour à la campagne 

  • Le temps est venu de revoir notre production et notre consommation d'énergie et d'eau, Chaque personne à son niveau peu réfléchir à sa consommation d'énergie, à sa propre production d'énergie ou au stockage et au recyclage de sa propre eau.

Une des clés pour que tout change est l'accès à la connaissance. Cette connaissance est maintenant accessible par tout le monde où presque. La transparence devrait être totale pour qu'il n'y ait pas de jeux psychologiques et que chacun puisse s'engager en conscience. Les anciennes peurs transmises de générations en générations peuvent être apprivoisées pour laisser la place au vivre et construire ensemble.

Nous n'avons qu'une terre. Ce n'est pas en petite guéguerres commerciales qu'on fera bouger les choses. C'est en étant présent là maintenant à prendre soin des gens proches de nous des lieux dans lesquels nous vivons qu'on pourra changer les choses.

Le moment est venu de réapprendre à prendre du temps pour VIVRE, de réapprendre le goût des bonnes choses et d'apprendre qu'étant tous mortels, il est important de vivre pleinement sa vie et de ne pas vivre de chimères. (Chimère de l'argent, du pouvoir, de la puissance, de la protection,...)