Parler de soi, le seul moyen de transmettre la psychanalyse ?
Chez Mycéliandre, la psychanalyse est une activité qui s'intègre bien dans l'écosystème. En effet quoi de mieux de comprendre et connaitre sa singularité, pour évoluer dans un écosystème Humain ?
Notre monde est fait de relations humaines: je t'aimes, je ne t'aimes plus, je suis en colère, ce comportement me rend triste, je suis frustré que mon collègue pense cela ... Apprendre à mieux se connaitre, et être accompagné à comprendre sa singularité (et celle des autres par extension) c'est ce que vous propose Christine, en s'appuyant sur votre propre analyse de vos rêves.
Et pour mieux se comprendre, profitez de la pratique des autres, échangez, partagez, publiez vos rêves ! Depuis quelques mois Christine est à l'initiative d'un groupe Facebook "Psychanalyse libre et opensource" afin de permettre les échanges, la publication de vos rêves et votre analyse associée, un Tiers-Lieux de Psychanalyse. N'hésitez pas à vous y connecter et à échanger sur vos pratiques, vos rêves et ensemble mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Un tiers lieu à Besançon est en train de germer !. Pour partager, se retrouver, organiser des évènements, des groupes "parler de soi", ou tout simplement passer un bon moment ensemble, nous cherchions un lieux. Depuis quelques semaines maintenant, nous travaillons à restaurer le 97 rue battant (anciennement le vin et l'assiette pour les locaux), afin de vous accueillir dans nos activités, et de faire émerger les échanges et les liens humains. Un lieu pour parler de soi, de ses pratiques, de ses rêves .. Tout l'écosystème de Mycéliandre est présent (des surprises et des projets sont à venir autour de ce lieu). Parler de soi c'est aussi co-construire ce lieu, ouvrir aux autres ce qui nous inspire, le complément parfait à nos activités.
En Bref ..
Psychanalyse Open Source (Christine)
Mon quotidien est rythmé par la présence de deux enfants: de 4 et 10 ans. C’est en les regardant vivre et en analysant ce que ça me faisait, que j’ai compris moi aussi d’où je viens.
Le fait d’avoir entrepris cette expédition vers mon origine et ma singularité m’a conduite en corollaire, à développer mes capacités à entendre l’autre dans sa singularité, sans lui plaquer de mes propres représentations. A travers ma posture je suis en capacité de permettre à chaque être que j’accompagne à faire ce cheminement vers son origine et sa singularité. J’appelle ça une éducation et/ou une psychanalyse.
1 et 2 Août 2020
Évènement - Transmission de Psychanalyse
Venez nous retrouver au 97 rue battant pour 1 week end d'échange autour de l’inconscient et de la psychanalyse. Avec nos deux intervenants Christine Dornier et Richard Abibon, venez parler de vous.